Mercato - PSG : À Marseille, on s’enflamme pour le feuilleton Mbappé
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé était confronté à un dilemme jusqu’en juin dernier et a finalement fait le choix de la continuité au PSG plutôt que de la nouveauté au Real Madrid. Président de l’OM, Pablo Longoria s’est enflammé pour la prolongation de contrat de Mbappé. 

La prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG a eu l’effet d’un tremblement de terre en Espagne et au Real Madrid. Alors que le club merengue avait déroulé le tapis rouge au champion du monde tricolore, un recrutement attendu depuis l’été 2017 et son transfert au PSG, Mbappé a fait le choix de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025 au printemps dernier. 

Mbappé a surpris son monde en prolongeant au PSG 

Une décision que beaucoup n’ont pas compris de l’autre côté des Alpes au vu des différentes sorties de Javier Tebas, président de la Liga, depuis. Même son coéquipier Pablo Sarabia, international espagnol, a partagé son incompréhension devant la décision de Kylian Mbappé de snober le Real Madrid. Pour Canal+, Zlatan Ibrahimovic a pour sa part expliqué que Mbappé avait fait le mauvais choix en restant au PSG

Longoria défend Mbappé pour sa prolongation 

Président de l’OM, Pablo Longoria s’est entretenu sur le feuilleton Kylian Mbappé et son dénouement. Le dirigeant espagnol a pour sa part félicité cette décision de l’attaquant du PSG en faisant un point sur les réactions en Espagne. « Il y a grande une différence entre la conception et la vision que nous pouvons avoir en Espagne sur Mbappé en restant au PSG. (…) En Espagne, nous avons sous-estimé la Ligue 1. C'est un championnat compétitif ». 

Articles liés