Accès direct au contenu

Foot - PSG

Mercato - PSG : « Si Blanc n’était pas français, il n’entraînerait pas le PSG »

Encore une fois, le PSG s’est fait rejoindre au score après avoir mené et été en très bonne position de remporter un match. Symptomatique du cas parisien, Edinson Cavani cristallise les critiques autour du club parisien. Certains soutiennent quand même l’Uruguayen.

Ce PSG ainsi que ses joueurs ne laissent personne indifférent. En bien ou en mal, tout le monde se prête au jeu de l’analyse du cas parisien. Ce mardi, France Football est allé parcourir les différents clubs de Serie A afin de recueillir les réactions de certaines personnalités du football transalpin.

« BLANC NE COMPREND RIEN À CAVANI »

C’est le président de Palerme Maurizio Zamparini qui, appelé à commenter la gestion de Cavani (ancien joueur de Palerme), a lâché une petite bombe qui concerne Laurent Blanc : « Pour le moment, Blanc ne comprend rien à Cavani. Or le PSG a besoin d’un entraîneur de haut niveau. Blanc, je lui mets un 6,5 sur 10. Mais Paris mérite un coach à 8 sur 10, pas à 6,5. S’il n’était pas français, il n’entraînerait pas ce club. » Un constat assez brutal du dirigeant palermitain qui a tenu à défendre son ancien joueur.

« POUR CAVANI, CE N’EST PAS DE SA FAUTE »

« Mais pour Cavani, ce n’est pas de sa faute. Il n’est pas facile de faire jouer ensemble Cavani et Ibra, qui est le plus grand avant-centre du monde. Cavani aime courir sur tout le terrain, faire aussi le défenseur. Jouer sur un côté n’est pas son meilleur rôle. S’il jouait comme second attaquant, à côté d’Ibra, ça pourrait aller. Il doit évoluer au centre de l’attaque, dans un 4-4-2, pas dans un 4-3-3. À Palerme, certains entraîneurs me disaient que Cavani devait jouer sur le côté, c’était une erreur de leur part. Il se disputait avec certains de mes coaches parce qu’il voulait jouer avant-centre. Par rapport à un schéma tactique, Ibra est beaucoup plus fort que Cavani. Mais si vous avez un peu de patience, dans quelques mois, il s’intégrera. »

Articles liés