Auteur d’un inédit triplé Championnat-Coupe de la ligue-Coupe de France la saison dernière avec le PSG, Laurent Blanc ne semble pourtant disposer d'aucune garantie quant à son avenir.
Après les révélations ce mercredi affirmant queLaurent Blanc, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain, ne serait prolongé que s’il atteignait la demi-finale de Ligue des champions, c’est au tour des différents spécialistes de donner leur avis sur la situation. Recordman de matchs dirigés en Ligue 1, Guy Roux devenu consultant a parlé du cas de l'entraîneur parisien dans les colonnes du Parisien ce mercredi.
« Je ne pense pas que cela pose des problèmes à Blanc »
« Les objectifs ? C'est un titre de champion de France au minimum et une demi-finale. Si cela se passe ainsi, ça devrait aller pour Blanc. Mais tout dépendra aussi des possibilités de remplacement qui se présenteront à ce moment-là. S'il n'y a rien sur le marché, ils continueront avec lui. Blanc sait que, s'il ne dépasse pas les quarts et qu'il y a un remplaçant potentiel, il partira. On le sait tous. Le discours est clair. Tout le monde connaît les règles du jeu. Par rapport à son vestiaire, je ne pense pas que cela pose des problèmes. Il le gère très bien », s’est ainsi exprimé Guy Roux à propos de la situation de l’entraîneur du PSG.
« Une manière de mettre la pression »
« Dans n'importe quel autre club de Ligue 1, on pourrait parler d'une faute de management, mais Paris est un cas particulier. L'objectif est d'aller très loin en Ligue des champions. Alors proposer à Blanc de prolonger son contrat à condition qu'il arrive en demi-finale, c'est une manière de mettre la pression. Je ne pense pas que Laurent Blanc s'en formalise (…) La question est de savoir s'il est l'homme du futur. Pour moi, il l'est. Il est l'homme de la situation » confiait lui, Guy Lacombe ce mercredi à propos de Laurent Blanc.