Avec un contrat qui prendra fin en juin prochain au PSG et en dépit des nombreuses attentes qu’il susciterait en interne, Laurent Blanc demeure l’homme qu’il faut au club parisien selon certains observateurs.
Comme le révèle Le Parisien ce mercredi matin, Nasser Al-Khelaïfi aurait décidé de ne pas prolonger le contrat de Laurent Blanc au cas où le PSG n’atteindrait pas la demi-finale de la Ligue des Champions cette saison. Interrogé dans les colonnes du quotidien, l’ancien entraîneur francilien Guy Lacombe livre son point de vue sur ce dossier chaud dans les coulisses du PSG.
« Une manière de mettre la pression »
« Dans n'importe quel autre club de Ligue 1, on pourrait parler d'une faute de management, mais Paris est un cas particulier. L'objectif est d'aller très loin en Ligue des champions. Alors proposer à Blanc de prolonger son contrat à condition qu'il arrive en demi-finale, c'est une manière de mettre la pression. Je ne pense pas que Laurent Blanc s'en formalise (…) La question est de savoir s'il est l'homme du futur. Pour moi, il l'est. Il est l'homme de la situation », assure l’ancien entraîneur du PSG sur Laurent Blanc.
Blanc l’accepte
Interrogé mardi sur l’importance de la Ligue des Champions pour le PSG, Laurent Blanc se confiait : « Quand on se fixe des objectifs, on ne peut pas prendre en compte que la Ligue des champions. Elle occupe une très grande place dans l'objectif du club, mais on ne peut pas être jugé qu'à travers cette compétition. Donc je trouve ça injuste, car on a l'impression que les autres compétitions ne sont pas intéressantes ou trop faciles à gagner. Même si je comprends que la Ligue des champions est le Graal pour tout le monde ».