Mercato - PSG : Cet ancien de l’OM qui évoque l’avenir de Laurent Blanc
La rédaction

Sous contrat jusqu’en juin prochain au PSG, Laurent Blanc devra à nouveau convaincre cette saison s’il souhaite s’assurer un avenir au Parc des Princes. Elie Baup, ancien entraîneur de l’OM, évoque ce dossier.

« C'est dur de retrouver un aussi beau projet si éventuellement je devais quitter le club. Pour l'instant je prends énormément de plaisir, et je ne pense pas à devoir faire un break », expliquait Laurent Blanc fin août sur son avenir au PSG, tandis que son contrat prendra fin en juin 2016. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce mercredi, l’ancien entraîneur de l’OMElie Baup livre son point de vue sur la situation de l’entraîneur du PSG, qui pourrait être remercié en cas de non-qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

« Les résultats à court terme qui comptent »

« C'est une autre mentalité, pour les joueurs comme pour l'entraîneur, ce sont les résultats à court terme qui comptent. L'incertitude sur l'avenir de l'entraîneur n'a pas d'incidence sur son management. Il y a fatalement une corrélation entre les objectifs fixés en début de saison et les résultats », explique Baup, alors que le PSG attendrait toujours de voir Laurent Blanc et le club francilien franchir un cap en coupe d’Europe.

« Blanc est l’homme de la situation »

Guy Lacombe, ancien entraîneur du PSG, se montre quant à lui confiant pour Laurent Blanc : « Dans n'importe quel autre club de Ligue 1, on pourrait parler d'une faute de management, mais Paris est un cas particulier. L'objectif est d'aller très loin en Ligue des champions. Alors proposer à Blanc de prolonger son contrat à condition qu'il arrive en demi-finale, c'est une manière de mettre la pression. Je ne pense pas que Laurent Blanc s'en formalise (…) La question est de savoir s'il est l'homme du futur. Pour moi, il l'est. Il est l'homme de la situation ».

Articles liés