Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand la situation de Pastore est comparée à celle d’un joueur du Real Madrid !

L’arrivée d’Angel Di Maria cet été au PSG a rabattu quelques cartes. Javier Pastore, titulaire indiscutable la saison dernière, n’a plus les faveurs de Laurent Blanc dans les grands matchs…

Javier Pastore, 26 ans, vit un début de saison difficile. L’Argentin, incontournable la saison dernière, doit désormais « lutter » avec son compatriote Angel Di Maria pour être titulaire. Le PSG a misé plus de 60M d’euros lors du mercato estival sur Di Maria. Pastore subit les frais de cette arrivée, lui qui avait enfin réussi à se libérer et à être régulier la saison dernière.

Pastore paye sa polyvalence ?

« Les qualités de Pastore sont indiscutables. Mais il est moins indispensable que d’autres. Il sait jouer à plusieurs postes, et il le fait plutôt très bien mais un peu moins bien que Matuidi, Motta, Di Maria quand ils sont à leur meilleur niveau », a expliqué Omar Da Fonseca consultant beIN SPORTS dans les colonnes du Parisien.

« Aujourd’hui, il est le 12ème homme »

« Au Real Madrid par exemple, Isco est dans la même situation. Et il n’y a pas de débat, signale le consultant. Une saison est longue : il y aura des pépins physiques, des joueurs qui ne tiendront peut-être pas le rythme. En attendant, Pastore doit prendre son mal en patience. Aujourd’hui, il est le 12e homme de l’équipe type », a ajouté l’Argentin. Pastore a tout de même été titularisé à cinq reprises en championnat cette saison, en neuf matchs.

Articles liés