Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Pastore ? Le PSG n’écouterait même pas une offre de 30 M€ »

Javier Pastore

Annoncé un temps très proche d’un départ du Paris Saint-Germain, Javier Pastore ne devrait pas quitter la capitale française. C’est en tout cas ce qu’affirme Simone Rovera…

Arrivé au PSG en 2011, Javier Pastore ne s’est pas encore réellement imposé chez les Parisiens. Mais l’excellent début de saison de l’international argentin pourrait changer la donne. Selon Simone Rovera, journaliste, consultant et correspondant pour L'Equipe21, Sky Sport et Tuttosport, le joueur de 25 ans pourrait même prolonger l’aventure dans la Ville Lumière…

LE PSG NE VEUT PLUS LE VENDRE

A en croire Simone Rovera, les récentes performances de Javier avec le PSG auraient convaincu ses dirigeants de le conserver cette saison plutôt que de le vendre. « Avec les bons matches de l'Argentin, le PSG n'est plus enclin à écouter d'éventuelles offres. Des sources proches du joueur assurent que "le PSG n'écouterait même pas une offre de 30 millions", parce qu'en ce moment, Pastore peut être la vraie révélation de la saison et son départ obligerait à chercher un milieu avec des caractéristiques similaires. Et en fin de mercato, cela coûterait bien plus cher que ce que la vente de l'Argentin pourrait rapporter. »

VERS UNE PROLONGATION DE CONTRAT

Le journaliste estime également que l’international argentin pourrait se voir proposer une prolongation de contrat, accompagnée d’une revalorisation salariale, si ses performances restaient constantes cette saison. « La dernière ouverture pour une prolongation remonte à l'époque Leonardo. Après un bon début de saison, l'avenir semble plus serein. Ce ne sera pas aujourd'hui, mais la prolongation de Javier Pastore peut devenir la priorité des dirigeants prochainement. En janvier, en regardant les performances des prochains mois, Jean-Claude Blanc et Olivier Letang pourraient mettre le nom de Javier Pastore au sommet de la liste des prolongations. Son salaire de 2,5 millions d'euros net serait alors légèrement augmenté avec une prolongation jusqu'en 2018. »

Articles liés