Mercato - PSG : Nicolas Sarkozy doit-il être le prochain président du PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Et si, du côté du PSG, le principal changement du mercato hivernal se faisait au poste de président. Alors que Nicolas Sarkozy est annoncé comme le successeur de Nasser Al-Khelaïfi, l’ancien président de la République est-il un bon choix ?

En haut lieu, les résultats du PSG ne plaisent absolument pas. A en croire les informations de GQ, l’Émir du Qatar et propriétaire du club de la capitale souhaiterait changer les choses en… débarquant Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien, depuis l’arrivée des Qataris en 2011, pourrait donc payer la mauvaise passe actuelle des hommes d’Unai Emery. Et pour le remplacer à la tête du PSG, le nom de Nicolas Sarkozy apparaitrait en haut de la liste…

« C’est n’importe quoi… »

« Si je ne suis pas réélu en 2017, je deviens président du PSG », lançait ironiquement Nicolas Sarkozy en 2013. Alors que l’ancien président de la République vient de perdre la Républicaine et a annoncé la fin de sa carrière politique, la reconversion est donc toute trouvée. Néanmoins, suite à la sortie de cette information, les démentis se sont multipliés. Dans l’entourage de Nicolas Sarkozy, on notamment fait savoir : « C’est n’importe quoi. Il est hors de question que Nicolas Sarkozy prenne la présidence du PSG ». Et du côté du clan Al-Khelaïfi, on ne semble pas inquiet face à ces rumeurs : « Il restera à la tête du PSG au moins jusqu'en 2022 ». Mais si la spirale négative continue, les choses pourraient bien bouger...  Alors, Nicolas Sarkozy doit-il être le prochain président du PSG ?

Articles liés