Et si, du côté du PSG, le principal changement du mercato hivernal se faisait au poste de président. Alors que Nicolas Sarkozy est annoncé comme le successeur de Nasser Al-Khelaïfi, l’ancien président de la République est-il un bon choix ?
En haut lieu, les résultats du PSG ne plaisent absolument pas. A en croire les informations de GQ, l’Émir du Qatar et propriétaire du club de la capitale souhaiterait changer les choses en… débarquant Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien, depuis l’arrivée des Qataris en 2011, pourrait donc payer la mauvaise passe actuelle des hommes d’Unai Emery. Et pour le remplacer à la tête du PSG, le nom de Nicolas Sarkozy apparaitrait en haut de la liste…
« C’est n’importe quoi… »
« Si je ne suis pas réélu en 2017, je deviens président du PSG », lançait ironiquement Nicolas Sarkozy en 2013. Alors que l’ancien président de la République vient de perdre la Républicaine et a annoncé la fin de sa carrière politique, la reconversion est donc toute trouvée. Néanmoins, suite à la sortie de cette information, les démentis se sont multipliés. Dans l’entourage de Nicolas Sarkozy, on notamment fait savoir : « C’est n’importe quoi. Il est hors de question que Nicolas Sarkozy prenne la présidence du PSG ». Et du côté du clan Al-Khelaïfi, on ne semble pas inquiet face à ces rumeurs : « Il restera à la tête du PSG au moins jusqu'en 2022 ». Mais si la spirale négative continue, les choses pourraient bien bouger... Alors, Nicolas Sarkozy doit-il être le prochain président du PSG ?