Alors que Thomas Meunier s'est imposé comme une valeur sûre du PSG, un journaliste revient sur les sollicitations d'Unai Emery.
Malgré certaines incertitudes concernant les qualités de Thomas Meunier, lors de son arrivée en juillet dernier, le nouveau latéral droit du Paris Saint-Germain a vite convaincu. L’international belge est donc l’une des surprises du club de la capitale, mais dans un entretien accordé à Goal, GuillaumeGautier, journaliste, explique que son compatriote titillait l’intérêt d’Unai Emery lorsque l’Espagnol était encore l’entraîneur du FCSéville.
« Emery suivait déjà Meunier de près depuis quelque temps »
« On peut dire que l'essentiel du 'grand public' est surpris, oui. Au moment de sa signature au PSG, beaucoup pensaient que la marche entre Bruges et un club qui veut remporter la C1 était un peu trop haute. Maintenant, à y regarder de plus près, on se rendait compte que le PSG était un club où le latéral droit n'était pas spécialement incontestable, et où les chances de jouer seraient présentes pour plusieurs raisons. Emery suivait déjà Meunier de près depuis quelque temps, grâce aux rapports positifs de Monchi à son sujet (Séville connaît Bruges, où ils étaient déjà allés chercher Bacca). C'est un coach qui n'hésite pas à changer son onze en fonction des adversaires, et qui accorde beaucoup d'importance aux latéraux avec un profil offensif. On sentait qu'il allait avoir du temps de jeu, plus qu'un Batshuayi qui signait à Chelsea au même moment, par exemple. Thomas a toujours des carences défensives, comme la gestion des longs ballons dans son dos ou les un-contre-un défensifs contre un ailier vif et technique, mais qui compense par une parfaite connaissance de ses qualités, et un apport offensif très 'moderne', où il est capable de prendre le couloir, mais aussi de progresser vers l'intérieur du jeu pour créer un surnombre dans l'axe. Sa course conclue par sa passe décisive pour Cavani face au Barça, c'est du Meunier typique, il faisait déjà ça très souvent à Bruges », confie-t-il.