Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : Les craintes de Thomas Meunier avant le Classico !

Si Thomas Meunier va connaître son deuxième Classico dans sa carrière, le défenseur du PSG revient sur les forces de l'OM. 

C’est un rendez-vous attendu par tous les supporters de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain. Les hommes de Rudi Garcia recevront donc les Parisiens pour le Classico et essaieront de faire tomber le club de la capitale. Dans un entretien accordé au site officiel du PSG, Thomas Meunier désire revenir du Stade Vélodrome avec la victoire, mais ne prend pas l’OM à la légère.

« Il faut se méfier »

« On va retrouver une chaude atmosphère. C’est le genre de match où des millions de personnes ont les yeux rivés sur toi, il n’y a donc qu’une chose à faire, c’est bien travailler sur le terrain. Je suis vraiment excité à l’idée de vivre mon premier classico au Vélodrome. Je suis vraiment impatient d’être à dimanche ! Ce que je remarque, c’est que c’est une équipe qui parvient souvent à faire la différence à domicile. Je me souviens notamment de leur match en Coupe de France contre Lyon (2-1 a.p.). Ils ont également remporté leurs deux derniers matches à domicile en Ligue 1. Il faut donc se méfier. C’est une équipe qui s’exporte peut-être un peu moins bien, mais elle s'appuie sur des joueurs de qualité. Il faudra être très prudent, car je pense qu’il y a chez eux un certain engouement et une certaine motivation à l’idée d’affronter Paris. On se souvient d’ailleurs du match aller (0-0). Tout n’avait pas été facile pour nous ce jour-là. On s’attend à une partie accrochée mais, ce qui est sûr, c’est que l’on va là-bas pour gagner », insiste le Belge. 

Articles liés