OM : Marco Verratti s’enflamme pour… le stade Vélodrome !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG sera à Marseille dimanche soir, Marco Verratti a hâte d’évoluer au Vélodrome.

Après plusieurs saisons sans ambiance au Parc des Princes, les Ultras commencent à garnir à nouveau l’enceinte parisienne. Un problème que n’a pas connu l’Olympique de Marseille. Le Stade Vélodrome vibre en effet toujours pour le club phocéen. À tel point que Marco Verratti a déjà hâte de se déplacer à Marseille pour le Classico dans un stade qui devrait être à guichet fermé et se jouer devant plus de 60 000 personnes.

« Je suis ravi d’aller au Vélodrome devant 60 000 personnes »

« J’ai du mal à jouer dans un stade sans âme. Je suis ravi par exemple d’aller au Vélodrome devant 60 000 personnes qui vont nous mettre la pression. C’est ce que j’aime dans le football. Ce n’est pas difficile de jouer ce genre de rencontre, car tu sais que gagner au Vélodrome, ce n’est pas pareil que gagner dans un autre stade de Ligue 1. Pour Marseille, battre le PSG peut sauver une saison. Pour nous, c’est rendre heureux nos supporters. Je les vois après dans la rue qui viennent nous féliciter. Toujours avec respect d’ailleurs, c’est une chose que j’aime en France. En Italie, les supporters sont plus tactiles, ils viennent nous faire des câlins directement. J’aime bien les supporters à Paris qui sont toujours très gentils et qui respectent notre vie privée », confie l’Italien dans sa chronique sur Goal.

Articles liés