Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Al-Khelaïfi serein face au fair-play financier ?

Au sein du Paris Saint-Germain, on ne craindrait pas vraiment les sanctions de l’UEFA, dans le cade du fair-play financier.

C’est loin d’être un secret, le Paris Saint-Germain est dans le collimateur de l’UEFA, à cause de certains financements jugés douteux. En effet, les transferts XXL de Neymar et Kylian Mbappé de l’été dernier ne semblent pas inquiéter la confédération européenne de football. Ce sont plutôt les contrats de sponsoring en provenance du Qatar qui inquiètent, puisqu’au sein de l’UEFA on parlerait même de « dopage » des recettes.

La confiance règnerait au PSG, mais…

D’après les informations de RMC Sport, les dirigeants du Paris Saint-Germain resteraient confiants concernant le fair-play financier. Deux contrats principaux, ceux de Fly Emirates et de Nike, devraient en effet être réévalués. Pourtant, il semblerait que des « sponsors mineurs » refuseraient actuellement de négocier avec le PSG, car le club se montrerait beaucoup trop gourmand. Une source proche du club parisien aurait d’ailleurs expliqué que les nombreuses fuites dans ce dossier seraient plus qu’étranges. Les Parisiens seront-ils sanctionnés ? Réponse dans les prochaines semaines…

Articles liés