Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les nouvelles conditions fixées par le PSG au Barça pour Neymar

Si jamais le PSG vient à accepter l'idée d'un prêt payant avec option d'achat obligatoire pour Neymar, il est probable qu'il fixe des conditions financières inacceptables pour le Barça…

Ces dernières heures, le dossier Neymar a pris une nouvelle tournure avec une relance du FC Barcelone autour d'une proposition de prêt payant avec option d'achat obligatoire de 160 millions d'euros. Certains médias annoncent que le PSG pourrait dire oui à cette proposition à partir du moment où elle était financièrement acceptable. Au-delà du fait qu'il est probable que ce potentiel "oui" du PSG relève avant tout d'un coup de bluff, quelles pourraient donc être ces conditions financièrement acceptables ?

Quel montant pour le prêt payant ?

Compte tenu du fait que le PSG espère au total 250 millions d'euros pour Neymar, il est évident qu'il lui faudra ce prix au final, entre le montant versé pour le prêt et celui de l'option d'achat obligatoire. Comme le PSG souhaite recruter Dybala si Neymar part, il est très probable que le club de la capitale exige un prêt payant à un tarif tellement élevé qu'il en devienne injouable pour le club catalan, quand bien même cela permettrait de faire baisser le montant de l'option d'achat obligatoire l'année suivante.

Articles liés