Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dernières tendances du dossier Mata !

Juan Mata, Chelsea

Alors que la concurrence semble s’accentuer pour Juan Mata, le PSG n’aurait toujours pas bougé dans ce dossier.

Dans le viseur du club de la Capitale dès cet été, Juan Mata est toujours un joueur de Chelsea. Alors que Manchester United, Naples ou encore Barcelone auraient récemment fait part de leur intérêt, le PSG aurait un avantage sur les clubs anglais étant donné que Chelsea ne souhaiterait pas renforcer un concurrent direct dans la course aux places européennes en fin de saison. Mais le club champion de France en titre n’aurait toujours pas activé cette piste selon L’Equipe.

LE PSG PREND SON TEMPS

Dans son édition du jour, le quotidien avance que le PSG n’a toujours pas formulé d’offre pour l’international espagnol, annoncé avec insistance sur le départ. Mais pour L’Equipe, « cela ne signifie pas que le milieu international espagnol de Chelsea ne plaît plus aux champions de France. Ils se donnent juste le temps de la réflexion sur la nature des renforts susceptibles de débarquer avant le 31 janvier sans perturber la bonne atmosphère qui règne dans le groupe ».

« PARFOIS, J’AI EU MAL À CAUSE DE MES CHOIX »

José Mourinho a encore évoqué le dossier en conférence de presse samedi : « Chaque jour, j’essaie de faire mon travail, en oubliant que j’ai un cœur tendre, mais en essayant de faire croire que j’ai un cœur dur. Plusieurs fois j’ai eu mal à cause de mes choix, et pas seulement avec Juan Mata. Sur certaines décisions que j’ai pu prendre, j’estime avoir pris les meilleures décisions pour l’équipe. Quand je les prends, j’essaye d’être le plus juste et froid possible, et analysant et en prenant la meilleure décision possible pour l’équipe. Mais oui, ça me fait mal. Juan Mata est un bon garçon, il travaille dur et je sais que cette situation n’est pas facile pour lui. C’est dur de ne pas jouer à chaque match. Mais s’il vient me voir et me dit qu’il veut quitter Chelsea, je lui dirai : "Va à Stamford Bridge pour discuter avec la direction". Mais sur le chemin, j’irai le retrouver et dire au club de ne pas le laisser partir. »

Articles liés