Handicapé par le fair-play financier, le PSG se retrouve dans l’obligation de vendre pour recruter. Et Lucas Digne fait partie des joueurs sur le départ.
« Il y a de fortes chances que Lucas Digne soit transféré. Lucas provoque de nombreux intérêts. Je travaille avec Lucas et sa famille pour trouver une solution appropriée », déclarait récemment Mikkel Beck, l’agent de Lucas Digne, sur un possible transfert de son client lors de ce mercato estival. Mais le dossier s’annonce plus compliqué que prévu comme l’explique Arnaud Hermant, journaliste du Parisien.
« LUCAS DIGNE, C’EST CHER »
« Pourquoi ça ne se bouscule pas ? Parce que Lucas Digne, c’est cher. Il a plus de 250 000 euros de salaire, c’est colossal. Ça fait plus de trois millions d’euros à l’année. C’est compliqué pour la Roma, surtout qu’ils ont déjà deux joueurs à ce poste. À moins de 10 millions d’euros, le club ne le lâchera pas. Un prêt ? Avec les contraintes du fair-play financier, si vous laissez partir Digne, il faut retrouver un latéral, et aujourd’hui, ça coûte un peu d’argent et le PSG n’en a pas à mettre sur ce poste-là », a confié le journaliste.
« DIGNE VA DEMANDER À PARTIR »
« Quels sont les besoins du PSG ? Que faut-il pour rentrer dans la cour des grands ? Défensivement, il faut peut-être un latéral, mais pour moi le petit Aurier, il suffit qu’on lui donne un peu plus sa chance et il a le talent et les qualités pour pouvoir s’imposer. Quels sont les besoins ? Que faut-il pour rentrer dans la cour des grands ? Défensivement, il faut peut-être un latéral, mais pour moi le petit Aurier, il suffit qu’on lui donne un peu plus sa chance et il a le talent et les qualités pour pouvoir s’imposer », estimait il y a peu Luis Fernandez.