Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confidences de Stambouli sur son intégration…

Recruté durant le mercato estival par le PSG afin de pallier le départ de Yohan Cabaye, Benjamin Stambouli dispose d’un temps de jeu limité sans se plaindre au sein du club de la capitale. L’ancien joueur de Tottenham revient sur ses premiers pas au PSG, l’été dernier.

En débarquant au PSG pour 8M€ durant l’été 2015, Benjamin Stambouli savait qu’il débuterait la saison avec un statut de doublure et peine à faire évoluer cette hiérarchie. Barré par Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi et en concurrence avec Adrien Rabiot, l’ancien joueur de Tottenham semble pourtant épanoui au PSG et se met au service du collectif. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce vendredi, il revient sur son arrivée au sein du club.

« Les premiers jours, tout le monde se regarde »

« J’ai senti le besoin de prouver ma légitimité ? Au début, oui. Les premiers jours à l'entraînement, tout le monde se regarde un peu. À Paris, les joueurs savent que ceux qui viennent sont des valeurs supplémentaires pour l'équipe et se plient aux besoins du groupe. Ils ont vite vu que j'étais comme cela, que je me mettais au service de l'équipe », explique Benjamin Stambouli sur ses premiers pas au PSG.

« On se tire vers le haut »

Le joueur du PSG poursuit : « Ce qui m’a le plus impressionné à mon arrivée ? Cette volonté de gagner tout le temps, c'est ce qui nourrit chaque joueur. À Montpellier, on l'avait aussi, même si on gagnait moins souvent. Cela passe par les victoires, les records mais également les petits jeux à l'entraînement. Tout est propice à la gagne. La détermination de chacun est extrême. On se tire tous vers le haut ».

Articles liés