Le PSG a recruté David Luiz et Serge Aurier cet été mais Paris n’a pas réussi à attirer tous les joueurs espérés, notamment en raison du fair-play financier. Le PSG pourrait passer à l’attaque lors des prochains mercatos.
Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, en 2011, le PSG ne cesse de se renforcer lors de chaque mercato. Lors de l’été 2012, Paris a notamment fait sensation en enrôlant Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Cet été, le PSG a recruté pour près de 50M d’euros David Luiz mais Paris a été plus spectateur qu’acteur en fin de mercato, notamment handicapé par le fair-play financier. Ce mercato 2014 du PSG laisse un petit goût d’inachevé. Paris pourrait « se rattraper » lors des prochains mercatos…
Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que le PSG est peut-être allé trop vite avec David Luiz…
LE FAMEUX TROISIÈME ATTAQUANT
En attaque, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont incontournables. Mais le PSG a longtemps recherché cet été un « troisième » attaquant, un ailier gauche pour l’associer aux deux stars. Eden et Angel Di Maria ont notamment été vivement espérés. En vain. Personne ne s’impose vraiment à ce poste. Ni Lucas. Ni Lavezzi. Le PSG pourrait frapper un grand coup à ce poste. Dès cet hiver ?
UN GARDIEN
Salvatore Sirigu réalise un sans-faute dans les cages parisiennes depuis son arrivée au club, en 2011. L’international italien est régulier, il s’est parfaitement adapté au club. Mais ce n’est pas une star. Il n’est pas non plus considéré comme le meilleur du monde à son poste. Or, Paris vise, à terme, les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Le PSG pourrait viser plus haut au poste de gardien. Mais Paris ne devrait pas bouger avant l’été prochain.
UN ARRIÈRE DROIT
Grégory Van der Wiel s’est imposé à ce poste la saison dernière au détriment de Christophe Jallet. Ce dernier est parti à Lyon et a été remplacé par Serge Aurier, prêté par le TFC. L’international ivoirien, 21 ans, a un gros potentiel mais va-t-il le confirmer au PSG ? La marche à franchir est haute. Van der Wiel, de son côté, est un bon arrière droit. Mais Paris a clairement les moyens de viser un élément encore plus performant.