Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : L’avenir de Sirigu lié au dossier Cech ?

Salvatore Sirigu

Il s’en passe des choses au Paris Saint-Germain en cette période de mercato. Après avoir fait venir David Luiz et s’être longtemps positionné sur Di Maria, le club de la capitale doit aussi gérer les contrats de certains éléments de son effectif.

Javier Pastore, Marco Verratti, Grégory Van Der Wiel, Ezequiel Lavezzi ou encore Salvatore Sirigu. Tous ces joueurs évoluent désormais au sein du PSG depuis deux voire trois saisons et sont désormais bien inscrits dans le projet de Nasser Al-Khelaïfi. Notamment le portier italien, recruté à Palerme à l’aube de l’ère qatari, et titulaire indiscutable dans les cages du Parc Des Princes depuis. Alors qu’un accord semblait proche quant à une prolongation, le dossier ne serait finalement pas si simple que ça.

SON FUTUR LIÉ A CECH ?

Son agent, Giovanni Branchini, discute depuis quelques mois déjà avec le club de la capitale en vue de cette fameuse prolongation. Mais selon Simone Rovera, journaliste consultant et correspondant pour L’Équipe 21 notamment, le destin du natif de Nuoro pourrait être lié à un certain Petr Cech… Depuis le retour de Thibault Courtois à Chelsea cet été, le portier tchèque semble avoir perdu les faveurs de José Mourinho au profit du Belge.

CECH INTÉRESSÉ PAR LE CHALLENGE PARISIEN ?

Conséquence : le joueur de 32 ans passé par Rennes souhaiterait quitter Londres et aurait même proposé ses services au PSG. Du coup, un certain flou règne autour du cas Sirigu suite à cette rumeur. De plus, le club francilien trouverait le gardien transalpin assez gourmand... La prolongation devrait malgré tout avoir lieu, mais reste à savoir quand et dans quelles conditions. Car le nom de Petr Cech pourrait très vite revenir…

Articles liés