Touché à la cuisse, Thiago Silva a raté les derniers matchs de Ligue 1. Le Brésilien est très attendu cette saison après une fin de saison 2013-2014 délicate avec le PSG et un Mondial douloureux…
Arrivé au PSG en 2012, Thiago Silva s’est très vite intégré au PSG. Le défenseur central n’a pas failli à sa réputation de meilleur défenseur central du monde. Solide, à l’aise techniquement, Thiago Silva dégage une facilité déconcertante pour réaliser des gestes que beaucoup de défenseurs peinent à exécuter. Le Brésilien est rapidement devenu le capitaine respecté et écouté du PSG. Mais depuis quelques mois, Thiago Silva est moins à son avantage. Et le Mondial raté du Brésil n’a rien arrangé…
Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que le PSG est peut-être allé trop vite avec David Luiz…
MÉCONNAISSABLE EN FIN DE SAISON DERNIÈRE
Excellent pendant un an et demi au PSG, Thiago Silva a été beaucoup moins à son avantage en fin de saison dernière. Le Brésilien a été particulièrement critiqué. Beaucoup d’observateurs lui reprochaient son manque d’investissement à quelques semaines du Mondial. Moins régulier, moins tranchant, le Brésilien a montré d’étonnantes lacunes.
UNE COUPE DU MONDE À OUBLIER
Le Brésil n’a pas remporté « son » Mondial. Le Brésil a été humilié en demi-finales par le futur vainqueur, l’Allemagne (7-1). Alors certes, Thiago Silva était suspendu pour cette rencontre mais le capitaine de la Seleção a été critiqué pendant le Mondial, notamment sur son rôle de leader qu’il aurait eu du mal à gérer. Les Brésiliens ont été rattrapés par l’émotion lors de ce Mondial. Thiago Silva n’a pas été le leader espéré, sur comme en dehors du terrain.
UNE BLESSURE HANDICAPANTE
Thiago Silva a très vite repris la compétition cette saison, peut-être une manière pour lui d’oublier la déconvenue du Mondial. Il a peut-être été aligné trop tôt. Blessé à la cuisse contre Naplesen amical mi-août, le Brésilien a manqué les derniers matchs du PSG. Il avait pourtant besoin de vite se remettre dans le bain, de vite retrouver des bonnes sensations, pour oublier ce début d’année 2014. Il lui faudra être patient…