Le mercato estival vient de se terminer et le PSG a finalement recruté David Luiz et s’est fait prêter Serge Aurier. Peu de joueurs ont quitté Paris, hormis Alex et Jérémy Ménez, en fin de contrat…
Le mercato estival est terminé et il laisse un goût d’inachevé du côté du PSG. Contraint par le fair-play financier de limiter sa masse salariale et ses achats, Parisn’a pu enrôler tous les joueurs escomptés. Le PSG n’a pas assez vendu pour cela. Cet hiver, le PSG va se retrouver devant la même situation. Certains joueurs pourraient faire leurs valises et quitter le club, pour différentes raisons.
Mercato - PSG/AS Rome/Arsenal : Le départ de Rabiot prévu en janvier ?
EZEQUIEL LAVEZZI
Recruté 31M d’euros par le PSG en 2012, Ezequiel Lavezzi, 29 ans, alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée au PSG. Lavezzi a souvent été nommé parmi les possibles partants de l’été. Le PSG devait se séparer d’un « gros » joueur et d’un « gros » salaire pour recruter. Mais Lavezzi n’a finalement pas trouvé de porte de sortie, malgré des intérêts en Angleterre et surtout en Italie. La Juventus, le Milan AC et l’AS Rome ont suivi la situation de « Pocho » de près. Lavezzi pourrait de nouveau être sur le marché en janvier…
MARQUINHOS
Courtisé par le Barça en début de mercato, Marquinhos, 20 ans, est finalement resté à Paris. Le PSG voulait absolument garder le jeune brésilien, recruté 30M d’euros l’été dernier. Seulement, après avoir été bloqué par Alex la saison dernière, Marquinhos pourrait être dans l’ombre d’un autre compatriote, David Luiz, cette saison. Pas sûr que Marquinhos ait beaucoup de temps de jeu cette saison. Le Brésilien pourrait demander à partir en janvier s'il voit que sa situation n’évolue pas favorablement à Paris.
ADRIEN RABIOT
Adrien Rabiot, 19 ans, est un grand espoir du club. Mais Rabiot n’a plus qu’un an de contrat au PSG et il a repoussé toutes les offres de prolongation de contrat. Rabiot voulait quitter Paris cet été mais le PSG n’a pas réussi à trouver d’accord avec un autre club. Or, en janvier 2015, à six mois du terme de son contrat, Rabiot sera libre de s’engager avec le club de son choix…