Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Marquinhos confirme des discussions…

Marquinhos, PSG

Au cours d’une interview accordée à ESPN Brasil, Marquinhos a confirmé avoir été en contact avec plusieurs de ses prétendants, tout en indiquant que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a finalement rejeté toute possibilité de départ de sa pépite.

Après une première saison passée dans l’ombre de Thiago Silva et d’Alex, Marquinhos espère cette fois-ci plus de temps de jeu pour cette nouvelle saison. Mais la dernière signature de David Luiz au Parc des Princes et l’intérêt du FC Barcelone auraient pu motiver l’ancien joueur de l’AS Roma à plier bagages dès cet été… Que nenni. Au cours d’un entretien accordé à ESPN Brasil, Marquinhos a une nouvelle fois affirmé ses intentions de s’imposer au sein du double champion de France.

« IL Y A EU QUELQUES DISCUSSIONS MAIS LE PRÉSIDENT N’A PAS DONNÉ SUITE »

Le jeune défenseur brésilien a toutefois reconnu avoir été en contact avec plusieurs de ses prétendants… « L’année dernière, je n’ai pas fait une bonne saison en tant que titulaire au PSG. Mais j’ai réalisé quelques bons matchs en ce début de saison pendant que plusieurs joueurs étaient à la Coupe du monde et d’autres qui étaient encore en vacances. J’ai joué tous les matchs jusqu’ici, de la présaison jusqu’au début de la saison. Je veux rester au Paris Saint-Germain, a assuré le Parisien, comme l'a relayé Yahoo Sport. Il y a eu quelques discussions avec d’autres clubs, mais le président n’a pas donné suite car il veut me garder. Il me fait énormément confiance et je pense que ma voie est désormais de rester au PSG. Nous avons Thiago Silva et David Luiz. C’est bon pour moi d’être avec eux afin d’apprendre et de montrer ma valeur », a ainsi conclu Marquinhos, qui s’est justement penché il y a peu sur la concurrence avec ses deux compatriotes.

« LA CONCURRENCE ? QUELQUE CHOSE DE POSITIF »

« La concurrence est quelque chose que je vois comme positif. J’ai besoin de cela et le fait aussi de jouer avec ces deux joueurs, qui sont pour moi, les deux meilleurs défenseurs au monde, est une très bonne chose. J’apprends beaucoup à leurs côtés que ce soit en match ou à l’entrainement. Ce sont deux très bonnes personnes aussi et on se côtoie aussi en dehors du terrain ce qui est très important », déclarait récemment le défenseur brésilien du PSG, qui a été titularisé lors des deux premières journées de Ligue 1 par Laurent Blanc.

Articles liés