Désireux d’aller voir ailleurs à un an de la fin de son contrat, Adrien Rabiot est toujours un joueur du PSG. Mais son départ serait programmé en janvier.
En janvier prochain, le PSG n’aura plus son mot à dire : Adrien Rabiot sera libre de négocier avec n’importe quel club pour un départ l’été prochain sans indemnité pour le club parisien en contrepartie. Mais pour éviter ce scénario, le PSG serait sur le point de conclure un accord pour un départ du joueur dès janvier.
VERS UN ACCORD ?
Courtisé par Arsenal et plusieurs clubs italiens, Adrien Rabiot a finalement opté pour la Roma de Rudi Garcia. Si son départ lors du mercato estival a été avorté en raison d’un désaccord entre les deux clubs, Le Parisien indique « d’après des sources proches des négociations, qu’on s’achemine vers un accord satisfaisant pour toutes les parties au mois de janvier, au moment du mercato hivernal (…) Le nouveau deal prévoirait donc que Paris perçoive une indemnité de transfert. Le jeune formé au PSG aurait la garantie de rejoindre Rome début 2015. »
« RABIOT PENSE QU’IL NE PROGRESSERA PAS AVEC BLANC »
Lundi, Arnaud Hermant, journaliste au Parisien, a livré sa version des faits concernant le dossier Rabiot : « Pour Rabiot, le club a tout fait pour le garder mais se heurte à des relations compliquées avec la maman de Rabiot et au fait que le joueur pense qu'il ne jouera pas ni ne progressera avec Blanc »