Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le nouveau salaire de Thiago Motta dévoilé !

La nouvelle que tous les Parisiens attendaient est tombée hier soir. Thiago Motta, après un été tumultueux, prolonge bien son contrat avec le PSG, avec à la clé une nette revalorisation salariale.

Considéré comme un joueur essentiel pour le club, Thiago Motta a passé un drôle de mercato. Après avoir clamé haut et fort ses velléités de départ puis critiqué implicitement son club pour le salaire qu’il percevait, l’Italo-Argentin a finalement prolongé son contrat avec le PSG. Et ses requêtes ont été entendues et acceptées.

LE SALAIRE DE THIAGO MOTTA A ÉTÉ AUGMENTÉ

C’est un autre feuilleton de l’été qui a pris fin vendredi soir, à 48 heures de la clôture du mercato et pour le plus grand bonheur des supporters parisiens. Une fois bouclé le chantier du couloir gauche avec l’arrivée de Kurzawa, l’état-major parisien a réglé dans la foulée les derniers détails du contrat de Thiago Motta pour annoncer la prolongation de l’international italien vendredi soir. Selon Le Parisien, il touchera désormais 6M€ brut contre 4.5 auparavant, obtenant donc ce qu’il voulait. Il y a quelques semaines, Motta avait déclaré que « son club n’avait pas encore compris son importance » au sein de l’équipe. Voilà donc qui est fait…

« THIAGO MOTTA ? ENTRE JOUEURS, ON SE DIT QUE C’EST UNE P*** »

Chaque semaine, France Football propose à un acteur de la Ligue 1 de s’exprimer sous couvert d’anonymat. La semaine dernière, celui-ci n’y était pas allé avec le dos de la cuillère concernant Thiago Motta : « Après, quand on est dans le vestiaire, il y a un joueur qui est tout le temps au centre des conversations lorsqu’on s’apprête à jouer contre lui : c’est Thiago Motta. Lui, il abuse sur le terrain. Dans un autre style que Valbuena, mais il abuse vraiment. Ce mec-là, on l’aime et on l’admire par rapport à son football, mais sur le terrain, on est obligé de le détester pour son attitude. Je vais te dire franchement : entre joueurs, on dit que c’est une p***. C’est vulgaire, mais il n’y a pas d’autre mot. Il fait tout ce que tu n’aimes pas, tout pour t’emmerder : il triche, il parle. S’il peut te mettre un petit coup de poing dans la gueule, il te le met. S’il peut te marcher dessus, il te marche dessus. Il est sans états d’âme. Tous les joueurs de Ligue 1 le savent, et on en parle beaucoup entre nous… Donc sa notoriété est déjà faite depuis longtemps dans le Championnat. »

Articles liés