Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Al-Khelaïfi affiche son soulagement pour un dossier chaud !

Le feuilleton a pris fin vendredi soir. Après avoir exprimé clairement ses envies de départ, Thiago Motta a finalement prolongé son contrat avec le PSG.

C’est un communiqué que les supporters parisiens attendaient avec grande impatience. Inquiets pendant tout l’été de voir Thiago Motta partir, ils ont pu pousser un ouf de soulagement hier soir quand le PSG a annoncé la prolongation de l’Italo-Argentin après des négociations très compliquées. Satisfait et soulagé, Nasser Al-Khelaïfi peut exulter.

« NOS SUPPORTERS ADORENT THIAGO »

Difficile de commencer mieux la saison pour le Paris Saint-Germain. Avec neuf points en trois matches, aucun but encaissé, l’arrivée de Layvin Kurzawa et désormais la prolongation de contrat de Thiago Motta le temps est au beau fixe aux Camps des Loges. Pourtant désireux de quitter le PSG pendant tout l’été, le milieu de terrain parisien s’est donc ravisé pour rempiler dans le club de la capitale, avec une substantielle augmentation de salaire. Dans le communiqué publié par le club parisien, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fait part de tout son soulagement : « Je suis extrêmement heureux de voir Thiago Motta prolonger son contrat. Thiago est un joueur que nos fans adorent, comme nous avons encore pu le mesurer lors de notre dernier match au Parc des Princes, où son nom fut scandé plusieurs fois. Depuis le début de la saison, il prouve à nouveau à quel point il reste un rouage essentiel de notre système de jeu. »

« HORS DE QUESTION QUE THIAGO PARTE »

Si un départ de Motta semblait inéluctable, le président parisien assure ne jamais avoir envisagé un tel scénario : « Ces dernières années, son immense expérience a beaucoup aidé à faire progresser son équipe. Son vécu en Champions League, qu’il a déjà remporté deux fois, va à nouveau nourrir notre ambition de franchir un cap au niveau européen. À mes yeux, il était hors de question de se séparer de ce très grand joueur. » a confié Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés