Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le malaise Pastore décrypté par un ancien joueur du club !

Javier Pastore, excellent la saison dernière, vit un début de saison compliqué. L’arrivée d’Angel Di Maria a poussé Laurent Blanc à revoir son organisation…

Javier Pastore est arrivé au PSG en 2011. Il a mis du temps à se libérer, à donner la pleine mesure de son talent. Plus de trois saisons. La saison dernière, enfin, Pastore a pris les commandes du jeu parisien, il a été régulier sur une saison. Mais depuis le début de la saison 2015-2016, l’Argentin a du mal à trouver sa place dans la nouvelle organisation parisienne.

Un effectif trop riche ?

En effet, Angel Di Maria a été recruté pour plus de 60M d’euros et Pastore subit la concurrence de son compatriote. Difficile pour Laurent Blanc de sacrifier Verratti, Motta ou Matuidi dans l’entrejeu. Difficile aussi d’enlever Ibrahimovic, Cavani et Di Maria devant… « Je me mets à sa place. C’est difficile de se retrouver sur le banc pour les gros matchs, surtout après avoir été l’homme clé de la saison dernière. Mais de qui pourrait-il prendre la place dans ce 4-3-3 », a expliqué Jérôme Rothen sur RMC.

Blanc ne le lâche pas !

L’ancien milieu de terrain du PSG a ajouté : « Même si pour l’instant, Di Maria est inconstant, tu ne peux pas le sortir. Se passer d’Ibra ? Pour moi, il est toujours indispensable. Dans le milieu à trois ? Ce trio Verratti-Motta-Matuidi, c’est ce qui a fait la force de Paris ces dernières années ». Toutefois, Blanc fait tout pour intégrer au mieux Pastore. Pour ne pas le laisser sur le bord de la route. Il l’a titularisé à cinq reprises cette saison en Ligue 1, en neuf matchs.

Articles liés