Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos envisagerait un départ en privé !

Le FC Barcelone ne lâche pas Marquinhos. Le club catalan est très intéressé par le jeune défenseur central parisien. L’international brésilien, de son côté, s’interroge de plus en plus…

Marquinhos, 21 ans, a été transféré pour 31M d’euros au PSG en 2013. Paris a misé sur le jeune brésilien et le PSG ne le regrette pas. Mais à Paris, Marquinhos n’est pas encore titulaire indiscutable. Il est barré par le duo de deux compatriotes, Thiago Silva et David Luiz. Et il commence à s’impatienter, comme l’explique le Mundo Deportivo ce jeudi.

Marquinhos lassé de son statut de remplaçant ?

Le Mundo Deportivo ajoute que le jeune brésilien a demandé à ses représentants d’évaluer le marché afin d’envisager un départ l’hiver prochain ou plus probablement l’été prochain. Il serait lassé de son rôle de remplaçant à Paris. Cette saison, Marquinhos a pour l’instant été titulaire à quatre reprises en Ligue 1 en neuf journées. Laurent Blanc l’apprécie beaucoup mais la charnière David Luiz - Thiago Silva tient toujours la corde.

Le PSG n’est pas vendeur !

Le Barça est toujours très intéressé comme le rapporte le média catalan. Mais les discussions s’annoncent compliquées. « Marquinhos va être dur à garder ? Personne ne peut prendre un joueur à Paris sur le plan financier. Faudrait surtout qu'il joue maintenant », a expliqué Pierre Ménès récemment. « Le PSG n'est pas vendeur de Marquinhos », a ajouté lundi, à l’occasion d’un chat organisé avec Le Parisien, le journaliste Frédéric Gouaillard.

Articles liés