Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La Liga refuse le paiement de la clause de Neymar !

Le moment tant attendu est arrivé, le clan Neymar a payé la clause libératoire fixée dans le contrat du Brésilien. La Liga aurait refusé le paiement, mais ne peut pas bloquer le transfert.

Le feuilleton Neymar touche à sa fin. Mercredi, l'international auriverde est repassé par le centre d’entraînement du FC Barcelone afin de dire adieu à ses coéquipiers et d’annoncer à sa direction sa volonté de quitter le club. Dans un communiqué, les Blaugrana ont officialisé le choix du Brésilien confirmant que si un club voulait le recruter, il faudrait payer le montant de la clause libératoire, à savoir 222M€.

La Liga refuse la clause, mais ne peut pas bloquer le transfert

Et c’est chose faite ce jeudi comme le révèlent Marca et la Cadena COPE. Juan de Dios Crespo, avocat spécialisé dans le droit sportif, a été chargé par le clan Neymar de se présenter au siège de la Liga avec le chèque le plus attendu de l’histoire du football. Toutefois, les deux médias ajoutent que la Liga a refusé le paiement de cette clause comme l’avait déjà annoncé Javier Tebas. Malgré tout, cela ne devrait pas entraver le transfert du siècle, puisque comme le rappelle Marca, la Liga ne peut pas bloquer le départ de Neymar, au mieux le retarder un peu. Une dernière manœuvre de déstabilisation qui ne devrait donc avoir aucune conséquence…

Articles liés