Mercato - PSG : La LFP répond aux attaques de Javier Tebas contre le PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, Javier Tebas, président de la ligue de football espagnol, a de nouveau pointé du doigt le PSG. La LFP est montée au créneau…

La Liga a très peu apprécié voir le PSG lever la clause libératoire de Neymar. Alors que Javier Tebas s’en était déjà pris au club de la capitale, il en a dernièrement remis une couche, lançant notamment : « Nous avons réalisé une étude, le PSG perçoit plus en sponsoring que Manchester United. C’est impossible, c’est du dopage financier. Ils ne génèrent pas ces revenus ».

« Ces propos indignes ne sont pas à la hauteur… »

Dans un communiqué, la LFP a apporté son soutien au PSG face aux attaques de Javier Tebas. « La Ligue de Football Professionnel condamne fermement les propos insultants tenus ce jour par le président de la Liga, M. Javier Tebas, concernant le Paris Saint-Germain. Ces propos indignes ne sont pas à la hauteur d’une institution aussi respectable et performante que la Liga espagnole. La Ligue de Football Professionnel rappelle que seule l’UEFA est habilitée à se prononcer sur le respect des règles du fair-play financier par le PSG. Réuni ce jour, le Bureau de la LFP a réaffirmé son soutien au Paris Saint-Germain face à la campagne de dénigrement menée depuis plusieurs semaines par certains grands clubs européens. En ce début de saison, la LFP se félicite de l’attractivité de la Ligue 1 Conforama. Le mercato très actif des clubs français, et plus particulièrement celui du PSG, contribue à améliorer le spectacle de la Ligue 1 Conforama. Grâce à ces investissements, la Ligue 1 Conforama a enregistré un très bon départ marqué par une augmentation du nombre de buts, ainsi qu’une hausse très nette des audiences et des affluences », peut-on ainsi lire.

Articles liés