Ce mercredi, Javier Tebas, président de la ligue de football espagnol, a de nouveau pointé du doigt le PSG. La LFP est montée au créneau…
La Liga a très peu apprécié voir le PSG lever la clause libératoire de Neymar. Alors que Javier Tebas s’en était déjà pris au club de la capitale, il en a dernièrement remis une couche, lançant notamment : « Nous avons réalisé une étude, le PSG perçoit plus en sponsoring que Manchester United. C’est impossible, c’est du dopage financier. Ils ne génèrent pas ces revenus ».
« Ces propos indignes ne sont pas à la hauteur… »
Dans un communiqué, la LFP a apporté son soutien au PSG face aux attaques de Javier Tebas. « La Ligue de Football Professionnel condamne fermement les propos insultants tenus ce jour par le président de la Liga, M. Javier Tebas, concernant le Paris Saint-Germain. Ces propos indignes ne sont pas à la hauteur d’une institution aussi respectable et performante que la Liga espagnole. La Ligue de Football Professionnel rappelle que seule l’UEFA est habilitée à se prononcer sur le respect des règles du fair-play financier par le PSG. Réuni ce jour, le Bureau de la LFP a réaffirmé son soutien au Paris Saint-Germain face à la campagne de dénigrement menée depuis plusieurs semaines par certains grands clubs européens. En ce début de saison, la LFP se félicite de l’attractivité de la Ligue 1 Conforama. Le mercato très actif des clubs français, et plus particulièrement celui du PSG, contribue à améliorer le spectacle de la Ligue 1 Conforama. Grâce à ces investissements, la Ligue 1 Conforama a enregistré un très bon départ marqué par une augmentation du nombre de buts, ainsi qu’une hausse très nette des audiences et des affluences », peut-on ainsi lire.