Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le président de la Liga tacle le PSG après le transfert de Neymar !

Alors que Neymar est désormais un joueur du PSG, Javier Tebas, le président de la LFP espagnole en a remis une couche sur le club de la capitale.

Cet été, le transfert de Neymar a totalement défrayé la chronique. Les réactions ont été nombreuses après le paiement de la clause du Brésilien de 222M€ par le PSG. Un transfert à rebondissement dont Javier Tebas avait pris la défense du FC Barcelone. Le président de LaLiga avait taclé le PSG et notamment l’origine de son argent. Il en a d’ailleurs remis une couche.

« Nous les avons surpris en train d’uriner dans la piscine »

En marge de la Soccerex Global Convention, Javier Tebas a de nouveau évoqué le transfert de Neymar au PSG, avouant : « Ils se moquent du système. Il faut le dire. Nous les avons surpris en train d’uriner dans la piscine. Si Neymar est sur le plongeoir, il pisse depuis le plongeoir. Tout cela doit être enquêté (…) Si Neymar était parti à Manchester United, il n’aurait pas été nécessaire des les amener devant les tribunaux, parce que eux ne bénéficient pas d’un dopage financier, ils ont la capacité de payer. Nous avons réalisé une étude, le PSG perçoit plus en sponsoring que Manchester United. C’est impossible, c’est du dopage financier. Ils ne génèrent pas ces revenus. L’UEFA n’a pas encore mené l’enquête. Nous respectons l’UEFA, c’est un des piliers du football. Il a crée le fair-play financier et ses règles sont enfreintes. Ils doivent aller au bout de l’enquête, et l’Union Européenne aussi ».

Articles liés