Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Di Maria décisif dans le dossier Lavezzi ?

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Ezequiel Lavezzi n’entre toujours pas dans les plans de Laurent Blanc pour un rôle de titulaire. Toutefois, si son avenir est très incertain, l’Argentin afficherait un état d’esprit irréprochable.

Barré par une très lourde concurrence cette saison au PSG (Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Javier Pastore, Lucas), Ezequiel Lavezzi a finalement décidé de rester au sein du club de la capitale durant le mercato estival, et ce malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2016. L’Equipe fait le point sur ce dossier dans ses colonnes du jour, et apporte quelques précisions sur l’état d’esprit de l’ancien joueur de Naples.

Bien aidé par Di Maria ?

Très complice avec Angel Di Maria, Ezequiel Lavezzi pourrait désormais s’appuyer sur son nouveau partenaire du PSG : « S'il a mal vécu la saison passée, l'international argentin, dans sa dernière année de contrat, est dans un autre état d'esprit (…) La présence d'Angel Di Maria, son grand ami, l'aide aussi à surmonter la déception de ne pas commencer les grands matches. Surtout, comme il l'a déclaré récemment à ESPN Argentine, Lavezzi est obsédé par l'idée de remporter la C 1. Et il est prêt à être celui qui contribuera à la soulever en sortant du banc en cours de match », précise l’article de L’Equipe.

« Lavezzi vit bien la concurrence »

Mi-septembre, Laurent Blanc faisait le point sur la situation d’Ezequiel Lavezzi au PSG : « Dans les grands clubs, il y a de la concurrence. Et tout le monde ne peut pas jouer. Lavezzi a l'air de bien vivre cette concurrence. Je vois un Pocho en très grande forme. Peut-être que c'est la concurrence, peut-être que c'est autre chose. Il est en grande forme physique, en confiance après ses buts en sélection et avec le PSG ».

Articles liés