Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un passage obligé au Qatar pour les futures recrues d’Al-Khelaïfi ?

Selon Le Parisien, le PSG aurait décidé de renforcer son partenariat avec l’hôpital Aspetar, ce qui obligera les futures recrues à passer leur visite médicale au Qatar.

Depuis quelque temps, certains joueurs du PSG, blessés, ont pris l’habitude de se rendre au Qatar. La raison ? Leur club est en partenariat avec l’hôpital Aspetar, qui possède une grande expertise en médecine du sport et qui se situe au Qatar. Et ces voyages devraient à l’avenir se multiplier, puisque les deux parties ont décidé de renforcer leur collaboration.

Une réunion a eu lieu il y a une quinzaine de jours !

Selon les informations du Parisien, voilà une quinzaine de jours que la direction du PSG et celle d’Aspetar se sont rencontrées au siège du club parisien. De cette réunion serait ressortie l’envie de travailler encore plus étroitement et, à l’image de Angel Di Maria, de faire passer les visites médicales des futures recrues au Qatar. Pour soigner leurs blessures, certains joueurs s’étaient déjà envolés vers l'émirat la saison dernière, comme Serge Aurier et Lucas.

« On prend notre temps »

Récemment interrogé sur l’énorme projet du centre d’entraînement souhaité par le PSG, le directeur général parisien Jean-Claude Blanc avait réclamé de la patience : « On prend notre temps pour trouver le terrain qui remplit le plus les conditions que nous recherchons. D’abord en terme de surface, nous recherchons entre 40 et 50 hectares pour construire un centre entraînement, mais aussi une académie. Une fois le lieu identifié, nous souhaitons construire rapidement ce lieu emblématique de l’ambition du club, notamment l’ambition de formation. La région parisienne est complexe en matière immobilière et nous cherchons la meilleure combinaison possible. »

Articles liés