Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ultimatum déjà posé pour Lucas ?

Pointé du doigt pour son début de saison décevant avec le PSG, Lucas n’arrive toujours pas à confirmer les nombreux espoirs placés en lui au moment de sa signature en janvier 2013. Et son avenir pourrait se jouer dans les prochains mois…

Depuis son but inscrit sur la pelouse du LOSC lors de la première journée de Ligue 1 (1-0), Lucas Moura n’a plus trouvé le chemin des filets ni même réalisé la moindre passe décisive avec le PSG. Critiqué pour ses performances trop irrégulières et nonchalantes, l’international brésilien doit en plus composer avec une lourde concurrence au PSG (Angel Di Maria, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi…). Beaucoup d’éléments qui pourraient clairement fragiliser son statut cette saison.

Lucas menacé ?

Comme l’explique Le Parisien dans son édition du jour, la direction du PSG pourrait rapidement perdre patience avec Lucas Moura, d’autant qu’elle avait mis le prix fort en 2013 afin d’attirer l'ancien milieu offensif de Sao Paulo (40M€) : « En juin dernier, le Brésilien a prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2019. Mais on sent bien que le club de la capitale n'attendra pas jusque-là pour le voir exprimer tout son potentiel », précise l’article du quotidien.

« Le temps presse »

Présent en conférence de presse vendredi, Laurent Blanc faisait d’ailleurs passer un message fort à Lucas sur sa situation au PSG : « Lucas ? On attend beaucoup de ce joueur, il a des qualités naturelles depuis tout petit. Il est encore jeune, mais il doit faire beaucoup plus. Il a le temps, mais le temps presse. Il faut qu’il prouve qu’il est important pour le futur de Paris. On reste un peu sur notre faim. Ce début de saison a été moyen, j’espère qu’il va démontrer ses qualités ».

Articles liés