Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kurzawa, Stambouli… Ces révélations sur leurs transferts !

Recrutés par le PSG durant le mercato estival, Layvin Kurzawa et Benjamin Stambouli ont été ciblés par la direction parisienne dans un but bien précis, et auraient fait l’objet d’une étude approfondie comme l’explique L’Equipe.

Avec les départs de Yohan Cabaye (Crystal Palace) et Lucas Digne (AS Rome) durant le mercato estival, le PSG a finalement jeté son dévolu sur Benjamin Stambouli et Layvin Kurzawa afin de les remplacer. Comme leurs prédécesseurs, les deux recrues du PSG sont pour le moment cantonnées au rôle de doublure de luxe, et L’Equipe fait de nouvelles révélations sur les dessous de leur arrivée dans son édition du jour.

Leur comportement étudié ?

Alors que Thiago Motta et Maxwell demeurent les titulaires indiscutables à leurs postes respectifs au PSG, Benjamin Stambouli et Layvin Kurzawa auraient notamment été recrutés en sachant qu’il ne poserait aucun souci de gestion à Laurent Blanc : « Le club a effectué un travail d'enquête sur le comportement des deux recrues, l'influence de leur entourage, et il sait que ces deux-là se plieront sans sourciller aux choix de leur entraîneur », précise l’article de L’Equipe à ce sujet.

« Il faut se mettre au niveau »

Alors que Layvin et Benjamin Stambouli n’ont pas été convaincants le week-end dernier à Reims pour leur première titularisation avec le PSG en Ligue 1, Pierre Ménès avait pointé les deux recrues franciliennes du doigt : « On a vu que pour un Kurzawa ou un Stambouli ce n’est pas le tout d’enfiler le maillot du PSG. Il faut aussi se mettre au niveau ».

Articles liés