Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un malaise à prévoir pour Pastore ?

Performant la saison passée avec le PSG, Javier Pastore doit se contenter du rôle de doublure de luxe ces dernières semaines. Une situation qui pourrait remettre l’avenir du meneur de jeu argentin en question…

Alors que le PSG se déplace sur la pelouse du FC Nantes ce samedi (17h30), Javier Pastore devrait être titulaire au milieu de terrain et ainsi avoir une nouvelle fois l’occasion de prouver sa valeur à Laurent Blanc. Buteur et auteur d’une belle prestation mardi dernier contre Guingamp (3-0), l’Argentin est néanmoins barré par le trio Zlatan Ibrahimovic-Edinson Cavani-Angel Di Maria au PSG cette saison.

Une situation pénible

Et selon les informations de L’Equipe, ce rôle de doublure de luxe pourrait commencer à peser sur Javier Pastore et remettre en question son avenir au PSG : « Jusqu'ici, la gestion du cas Pastore n'est pas compliquée puisque l'Argentin revenait de blessure lors de la première journée de C 1, mais elle pourrait se corser s'il se rend compte que le onze type se dessine durablement sans lui alors que ses performances individuelles sont consistantes », précise l’article du quotidien.

« Des choix à faire »

Interrogé sur le cas Javier Pastore vendredi en conférence de presse, Laurent Blanc laissait d’ailleurs entendre que cette situation concurrentielle se poursuivrait au PSG : « Il y a des choix à faire, avec Javier comme avec les autres. Les résultats me donneront raison ou pas. Si vous ne voulez pas avoir la migraine, il ne faut pas faire entraîneur ».

Articles liés