Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Pauleta, Ronaldinho… Quel est le meilleur joueur de l’histoire du PSG ?

Alors que Zlatan Ibrahimovic pourrait très prochainement battre le record de Pedro-Miguel Pauleta, cela en fait-il pour autant le meilleur joueur de l’histoire du PSG ?

En seulement trois saisons, Zlatan Ibrahimovic a laissé une trace presque indélébile au Paris Saint-Germain. Auteur de 107 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée en 2012, le Suédois n’est plus qu’à deux réalisations d’égaler le record de Pedro-Miguel Pauleta. Une performance impressionnante, mais cela suffit-il à en faire le meilleur joueur de l’histoire du PSG ?

Ronaldinho et Raï inoubliables

Avant Ibrahimovic, d’autres joueurs ont brillé sous les couleurs parisiennes. Safet Susic, Mustapha Dalheb ou encore Luis Fernandez ont marqué les plus anciens tandis que Ronaldinho, Raï ou Marco Simone parlent plus aux plus jeunes. Les deux génies brésiliens sont restés dans les esprits des supporters du PSG bien que Ronaldinho n’ait disputé que deux saisons à Paris lors desquelles il choisissait ses matches, mais le Ballon d’Or avait le mérite de bien choisir. Ses prouesses contre l’OM donnent encore des frissons aux fans du club de la capitale.

« Ibrahimovic ? Il peut faire encore deux ou trois saisons »

De son côté, Pedro-Miguel Pauleta a une petite idée sur la question et s’est récemment confié sur Zlatan Ibrahimovic : « Lorsqu'on arrive à un certain âge, les gens, les médias aiment bien évoquer ton âge. Je l'ai aussi vécu. Évidemment que, physiquement, c'est peut-être un peu plus dur. Mais l'instinct de buteur ne se perd pas. Je n'ai pas d'inquiétude pour Ibrahimovic. Il a un tel physique, il est si costaud que si aucune blessure ne vient le gêner, il peut encore faire deux ou trois saisons au top. Il a les jambes pour. Je le vois faire la différence en championnat, mais aussi en Ligue des champions cette saison. »

Articles liés