Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Lucas ? Le PSG lui a permis de grandir »

Si Lucas Moura a dû mal à convaincre depuis son arrivée au PSG, Paulo César considère au contraire que le Brésilien a progressé.

« Lucas ? On attend beaucoup de ce joueur, il a des qualités naturelles depuis tout petit. Il est encore jeune, mais il doit faire beaucoup plus. Il a le temps, mais le temps presse. Il faut qu’il prouve qu’il est important pour le futur de Paris. » Laurent Blanc commence à montrer des signes d’impatience vis-à-vis de Lucas Moura recruté pour 42M€ en janvier 2013 et annoncé comme un grand espoir du football brésilien. Mais Paulo César estime que le Brésilien est en net progrès.

« Les Brésiliens le considèrent comme un très bon joueur »

« En septembre, pour son retour en sélection, il a débuté sur le banc, mais il est rentré lors des deux matchs. Il a plutôt été bon (ndlr, il a délivré deux passes décisives lors de la dernière rencontre). Le PSG lui a permis de grandir. Et aujourd’hui, même s’il doit encore prouver qu’il est capable de réaliser de grands matchs en sélection comme il a pu le faire avec Paris, les Brésiliens le considèrent comme un très bon joueur », a confié l’ancien joueur du PSG au Parisien.

« Surpris de son absence à la Copa America »

« Son absence à la Copa America ? Les Brésiliens en avaient d’ailleurs été surpris, car beaucoup estimaient qu’il le méritait. Mais Dunga a fait ce choix, car il s’était blessé quelques mois auparavant (ndlr, en février) et avait du mal à retrouver son niveau. Autrement, il l’apprécie plutôt », a ajouté Paulo César qui a évolué au Paris Saint-Germain entre 2002 et 2007.

Articles liés