Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Arsène Wenger revient sur le dossier Kurzawa !

Cet été, Layvin Kurzawa a donc décidé de rejoindre le PSG. Toutefois, d’autres clubs étaient intéressés. Arsenal en faisait-il partie ? Arsène Wenger a fait quelques confidences.

« Nous avions entendu parler de lui quand il était tout jeune, mais il a plus le profil d'un ailler. Il a un talent exceptionnel, je suis d'accord avec ça, mais je pense qu'il joue dans une position où nous avons des joueurs », expliquait il y a quelques jours, Arsène Wenger. Alors que l’entraîneur d’Arsenal était intéressé par Anthony Martial, il semblerait que les Gunners aient également tenté leur chance pour un autre ancien joueur de l’AS Monaco : Layvin Kurzawa.

« Ils sont tous les deux partis »

Cet été, le PSG a donc devancé certaines écuries européennes pour s’offrir les services de Layvin Kurzawa. Dans ce dossier, Arsenal semblait d’ailleurs s’être positionné. Ce vendredi, en conférence de presse, Arsène Wenger a évoqué ce dossier : « Monaco a toujours répondu que deux joueurs ne bougeraient pas, à savoir Martial et Kurzawa. Je pensais qu'ils ne changeraient pas d'avis. Mais en fin de compte, ils sont tous les deux partis ».

Le comportement de Kurzawa étudié ?

Ce samedi, L’Équipe fait également une autre révélation dans le transfert de Layvin Kurzawa. Le quotidien explique ainsi qu’avant de recruter le défenseur gauche, mais aussi Benjamin Stambouli, le PSG a étudié de nombreux critères : « Le club a effectué un travail d'enquête sur le comportement des deux recrues, l'influence de leur entourage, et il sait que ces deux-là se plieront sans sourciller aux choix de leur entraîneur ». 

Articles liés