menu close2
search
Annuler
  1. 09h52 « Il doit assumer ses responsabilités » : Le gros coup de gueule d'Harry Kane contre Michael Olise au Bayern Munich !
  2. 09h23 « Zizou a vraiment bien démarré ! » : Thierry Henry valide les débuts de Zinédine Zidane chez les Bleus
  3. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  4. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  5. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
Mercato - PSG : Quand Arsène Wenger revient sur le dossier Kurzawa !
La rédaction

Cet été, Layvin Kurzawa a donc décidé de rejoindre le PSG. Toutefois, d’autres clubs étaient intéressés. Arsenal en faisait-il partie ? Arsène Wenger a fait quelques confidences.

« Nous avions entendu parler de lui quand il était tout jeune, mais il a plus le profil d'un ailler. Il a un talent exceptionnel, je suis d'accord avec ça, mais je pense qu'il joue dans une position où nous avons des joueurs », expliquait il y a quelques jours, ArsèneWenger. Alors que l’entraîneur d’Arsenal était intéressé par AnthonyMartial, il semblerait que les Gunners aient également tenté leur chance pour un autre ancien joueur de l’ASMonaco : Layvin Kurzawa.

« Ils sont tous les deux partis »

Cet été, le PSG a donc devancé certaines écuries européennes pour s’offrir les services de LayvinKurzawa. Dans ce dossier, Arsenal semblait d’ailleurs s’être positionné. Ce vendredi, en conférence de presse, ArsèneWenger a évoqué ce dossier : « Monaco a toujours répondu que deux joueurs ne bougeraient pas, à savoir Martial et Kurzawa. Je pensais qu'ils ne changeraient pas d'avis. Mais en fin de compte, ils sont tous les deux partis ».

Le comportement de Kurzawa étudié ?

Ce samedi, L’Équipe fait également une autre révélation dans le transfert de LayvinKurzawa. Le quotidien explique ainsi qu’avant de recruter le défenseur gauche, mais aussi BenjaminStambouli, le PSG a étudié de nombreux critères : « Le club a effectué un travail d'enquête sur le comportement des deux recrues, l'influence de leur entourage, et il sait que ces deux-là se plieront sans sourciller aux choix de leur entraîneur ». 

Articles liés