Mercato - PSG : Deschamps prépare son arrivée ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la Coupe du monde 2026, Didier Deschamps en aura fini avec l’équipe de France. Il va donc quitter son poste de sélectionneur, mais son avenir reste incertain. Quel sera son prochain challenge ? Rien n’est encore acté pour la suite pour Deschamps, mais voilà que ce dernier se garderait notamment la porte ouverte pour entraîner le PSG.

Alors qu'on a connu Didier Deschamps entraîneur de l'OM, est-ce qu'on pourrait le voir sur le banc du PSG ? Après la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de l’équipe de France va quitter son poste et à propos de son avenir, DD avait laissé la porte ouverte à toutes les possibilités, expliquant : « Je ne ferme pas de porte, je serai disponible. Mais je n’ai rien en tête pour le moment. Selon les propositions, je choisirai. Je ne m’interdis rien ».

« Je sais ce qu’il pense du PSG »

D’ailleurs, Didier Deschamps a expliqué vouloir voir le PSG remporter la Ligue des Champions face à l’Inter Milan. Et si c’était pour préparer une future arrivée sur le banc parisien ? C’est l’hypothèse émise par Jérôme Rothen alors même que le sélectionneur de l’équipe de France ne serait pas le plus grand fan du PSG. « Didier, j’ai beaucoup de respect par rapport à ce qui m’a apporté dans ma carrière de joueur, je lui dois beaucoup ça je ne vais pas l’effacer. Mais à côté de ça, le manque de sincérité, Didier, je n’ai pas la mémoire courte, je sais ce qu’il pense du PSG », a d’abord expliqué l'ancien Parisien.

Deschamps bientôt contacté ?

Jérôme Rothen a ensuite lâché concernant Didier Deschamps et le PSG : « Le PSG a changé de dimension, aujourd’hui c’est bien de dire je ne suis pas totalement contre le PSG parce qu’à un moment donné dans ma carrière d’entraîneur, peut-être que je serais amené à être demandé par les dirigeants qataris ».

Articles liés