A la recherche d’un ailier gauche cet été, le PSG a jeté son dévolu sur Nico Williams (Athletic Bilbao). L’ailier de 22 ans dispose d’une clause libératoire de 58M€, et dispose de plusieurs choix concernant la suite de sa carrière. Mais en interne, le phénomène du dernier Euro aurait décidé de rester une saison de plus à Bilbao. Explications.
Le mercato estival du PSG est marqué par plusieurs priorités fixées en interne par la direction et par le tandem Luis Campos - Luis Enrique. Le 1er avril dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité que l’un des enjeux majeurs du club parisien cet été serait le recrutement d’un nouvel ailier gauche. Ces derniers jours, les noms de Jadon Sancho (Manchester United) et de Nico Williams (Athletic Bilbao) sont revenus insistances du côté du club de la capitale.
Mercato - PSG : Le transfert d’un crack est prévu pour 2025 ? https://t.co/DM8WC49dbC pic.twitter.com/UbH077ro2R
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
Le PSG en pleine bataille pour Nico Williams
A 22 ans, Nico Williams est très convoité. Le phénomène du dernier Euro remporté avec brio par l’Espagne est bien connu de Luis Enrique qui l’aurait contacté afin de lui présenter un projet sportif cohérent. La clause libératoire de 58M€ du joueur ne freine absolument pas les ardeurs parisiennes, ni celles du FC Barcelone. Paris aurait néanmoins formulé une offre plus intéressante financièrement que celle du club catalan. Ainsi, Nico Williams a le choix entre Paris ou Barcelone. Mais l’international Espagnol pourrait très bien décider de rester une saison de plus du côté de l’Athletic Bilbao.
Le joueur veut rester à Bilbao !
A en croire les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano, le club basque aimerait récompenser son prodige si ce dernier prenait la décision de rester au sein de son club formateur, en lui offrant une revalorisation salariale importante. Ce dimanche soir, le journaliste Daniel Sobis révèle sur X que la décision de Nico Williams est prise : ce dernier sera un joueur de Bilbao en 2024-2025. Affaire à suivre de près...