Alors que la presse italienne assurait que le PSG serait distancé par la Juventus pour Matthijs de Ligt à cause de son incapacité à inclure des clauses libératoires dans les contrats, le club français aurait tenté de démarcher les instances pour faire une exception pour De Ligt. Mais il n’en serait rien.
Le dossier MatthijsdeLigt semble avoir été clos par Leonardo. C’est du moins ce qu’a assuré RMC Sport jeudi. Sous l’impulsion de NasserAl-Khelaïfi, le directeur sportif du ParisSaint-Germain aurait refusé de céder aux demandes jugées extravagantes du clan DeLigt qui aurait négocié pour deux clauses. Une clause libératoire aurait été réclamée, alors qu’elles sont interdites en France. Sky Italia révélait alors que ce serait cela qui aurait permis à la Juventus de prendre l’avantage dans la course à la signature du capitaine de l’AjaxAmsterdam. Le média transalpin laissait entendre que le PSG aurait tenté de contourner ce procédé par le biais d’un acte sous-seing en privé. Une simple rumeur que la Fédération française de football a démentie.
Le PSG n’aurait jamais réclamé de dérogation à la FFF pour la clause libératoire de De Ligt
Contactée par LeParisien, la Fédération française de football a nié toute dérogation de la part du PSG pour le transfert de MatthijsdeLigt. « Il n’y a eu aucune demande dans ce sens. De toute façon, l’interdiction de ces clauses est un principe acquis, sur lequel nous ne dérogeons pas ». Le ParisSaint-Germain aurait alors bel et bien clos le dossier DeLigt suite aux demandes de l’entourage du Néerlandais sans jamais tenter d’avoir un traitement de faveur de la part de la FFF concernant les clauses libératoires.