Courtisé par le PSG, Matthijs de Ligt devrait finalement prendre la direction de la Juventus. Un élément important aurait fait pencher la balance en faveur des Bianconeri.
Ce sera sans aucun doute l’un des dossiers chauds de l’été. Matthijs de Ligt est courtisé par plusieurs grands clubs européens comme le PSG, le FC Barcelone et la Juventus. Un temps en avance dans ce dossier, le club de la capitale aurait récemment perdu la main au profit des Bianconeri. Le PSG pourrait donc voir lui passer sous le nez le défenseur de l’Ajax Amsterdam, et ce grâce à un élément capital désiré par Matthijs de Ligt.
Une clause libératoire de 150M€ pour De Ligt à la Juve ?
En effet, selon Sky Italia, la Juventus pourrait inclure une clause libératoire de 150M€ au contrat de Matthijs de Ligt. Une volonté forte de la part du défenseur néerlandais, qui souhaiterait garder la main sur son avenir. Cet élément nouveau anéantirait donc les chances du Paris Saint-Germain qui ne pourrait pas riposter étant donné que la LFP interdit aux clubs français d'inclure une clause libératoire dans les contrats. Une mauvaise nouvelle donc pour le PSG qui voit s’éloigner un peu plus chaque jour le profil de Matthijs de Ligt.