Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matthijs de Ligt finalement prêt à rejoindre Barcelone ?

Annoncé pourtant proche de la Juventus où un accord contractuel aurait été trouvé entre les différentes parties, Matthijs de Ligt devrait snober la Vieille Dame ainsi que le Paris Saint-Germain, en témoignerait sa requête spéciale formulée au FC Barcelone. Explications.

C’était le premier club à formuler un intérêt pour Matthijs de Ligt. Dans la foulée de la signature de Frenkie de Jong en janvier dernier, le FC Barcelone serait immédiatement passé au dossier De Ligt. Un accord contractuel entre le club blaugrana et l’entourage de l’international néerlandais aurait même été trouvé au printemps. Mais c’était sans compter sur le Paris Saint-Germain et la Juventus qui semblent à présent avoir successivement pris l’avantage dans cette opération. Et alors qu’un accord total aurait été trouvé grâce à son agent Mino Raiola avec la Vieille Dame, le capitaine de l’Ajax Amsterdam aurait formulé une requête bien précise au Barça dans la dernière ligne droite de ce feuilleton.

Préférant aller au Barça, De Ligt aurait demandé que le club augmente son offre initiale

Selon les informations divulguées par Sport, Matthijs de Ligt en personne, aurait contacté le FC Barcelone pour l’inciter à augmenter son offre initiale afin qu’elle soit aussi importante que les 10M€ annuels proposés par la Juventus. La raison de cette demande serait simple, le Néerlandais privilégierait l’option Barça à l’occasion de ce mercato estival, mais voudrait ne pas perdre au change au niveau de ses indemnités salariales. Une requête rejetée par la direction blaugrana qui camperait sur ses positions, à savoir un salaire de 6,5M€, ne souhaitant pas chambouler sa masse salariale. De Ligt préfèrerait donc le Barça à la Juve, reste à savoir s’il privilégiera le sportif en signant avec le club catalan à l’intersaison. Affaire à suivre…

Articles liés