Annoncé pourtant proche de la Juventus où un accord contractuel aurait été trouvé entre les différentes parties, Matthijs de Ligt devrait snober la Vieille Dame ainsi que le Paris Saint-Germain, en témoignerait sa requête spéciale formulée au FC Barcelone. Explications.
C’était le premier club à formuler un intérêt pour MatthijsdeLigt. Dans la foulée de la signature de FrenkiedeJong en janvier dernier, le FCBarcelone serait immédiatement passé au dossier DeLigt. Un accord contractuel entre le club blaugrana et l’entourage de l’international néerlandais aurait même été trouvé au printemps. Mais c’était sans compter sur le ParisSaint-Germain et la Juventus qui semblent à présent avoir successivement pris l’avantage dans cette opération. Et alors qu’un accord total aurait été trouvé grâce à son agent MinoRaiola avec la VieilleDame, le capitaine de l’AjaxAmsterdam aurait formulé une requête bien précise au Barça dans la dernière ligne droite de ce feuilleton.
Préférant aller au Barça, De Ligt aurait demandé que le club augmente son offre initiale
Selon les informations divulguées par Sport, MatthijsdeLigt en personne, aurait contacté le FCBarcelone pour l’inciter à augmenter son offre initiale afin qu’elle soit aussi importante que les 10M€ annuels proposés par la Juventus. La raison de cette demande serait simple, le Néerlandais privilégierait l’option Barça à l’occasion de ce mercato estival, mais voudrait ne pas perdre au change au niveau de ses indemnités salariales. Une requête rejetée par la direction blaugrana qui camperait sur ses positions, à savoir un salaire de 6,5M€, ne souhaitant pas chambouler sa masse salariale. DeLigt préfèrerait donc le Barça à la Juve, reste à savoir s’il privilégiera le sportif en signant avec le club catalan à l’intersaison. Affaire à suivre…