Mercato - PSG : Cet ancien du PSG qui préfère se séparer de Mbappé au lieu de Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec la déroute contre Manchester United, plusieurs départs seraient à prévoir au PSG. Et s’il fallait choisir entre Neymar et Kylian Mbappé, Jérôme Rothen a fait son choix.

Ce n’est donc pas cette année que le PSG passera les quarts de finale de Ligue des Champions. Pire encore, les hommes de Thomas Tuchel ont vécu une nouvelle humiliation face à Manchester United. Un échec qui ne devrait pas rester sans conséquence. Un énorme lifting pourrait alors être opéré au sein de l’effectif du PSG et tout le monde pourrait être concerné. D’ailleurs, en Espagne, on serait aujourd’hui plus que jamais attentif à la situation de Kylian Mbappé et Neymar. Une des stars parisiennes fera-t-elle ses valises ?

« Tout faire pour garder Neymar »

Dans des propos accordés à Sport 24, Jérôme Rothen a tranché entre Neymar et Kylian Mbappé. S’il ne fallait en rester qu’un, l’ancien joueur du PSG opterait pour le Brésilien. « Le PSG doit tout faire pour garder Neymar. Avec lui, Paris se qualifiait. Il est incroyable et te fait gagner des matches difficiles, on l’a vu en Ligue des champions cette saison. Personne n’est à sa hauteur offensivement. Si Paris a les moyens de garder les deux, il ne faut pas se priver, leur entente est fabuleuse. Kylian a besoin d’un grand joueur à côté de lui pour briller car il n’a pas l’étoffe de leader aujourd’hui, on l’a vu contre Man U. C’est là où tu vois qu’il n’a que 20 ans. Est-ce qu’ils seront obligés de vendre l’un des deux ? Si c’est le cas, il faut vendre Mbappé. C’est difficile de dire ça, mais Neymar est au-dessus et le scénario catastrophe de ses blessures ne va pas durer à vie. C’est une pépite à garder et il est de plus en plus heureux à Paris. Les mauvaises langues vont parler de sa présence au carnaval, je m’en fous. L’essentiel est qu’il soit grand sur le terrain et cette année ça l’a été », a-t-il alors confié.

Articles liés