Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage accablant sur l’arrivée de Leandro Paredes !

Arrivé l’hiver dernier en provenance du Zenith Saint-Pétersbourg contre un chèque de 47M€, Leandro Paredes n’a jamais réellement convaincu. Et Omar Da Fonseca ne comprend toujours pas son recrutement.

Lors du précédent mercato d’hiver, le Paris Saint-Germain s’est mis en quête d’un milieu de terrain, secteur très peu fourni au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Dans cette optique, le PSG a donc misé sur Leandro Paredes, recruté pour 47M€ en provenance du Zenith Saint-Pétersbourg. Un transfert qui a beaucoup fait parler tant l’Argentin peine à justifier l’investissement consenti par le club de la capitale. Omar Da Fonseca s’interroge toujours du recrutement de Paredes.

«Paredes est très neutre»

« Chez nous, on appelle ça un pecho frio : en gros, celui qui ne salit jamais son short, qui joue dans le confort. Quand tu gagnes 2-0, tu peux le faire jouer. Mais quand c’est serré... Ce n’est pas le passeport qui identifie un joueur. On me parle des Argentins, mais moi, j’ai horreur de Rojo, je suis catastrophé par Mercado, je n’ai jamais aimé Pratto. Paris a créé le besoin d’acheter une sentinelle, comme si Paredes allait te sauver la vie alors qu’il est très neutre. Et je ne parle pas de l’aspect financier », confie le consultant beIN SPORTS dans les colonnes du JDD.

Articles liés