Mercato - PSG : Cette révélation sur le sale tour joué par Leonardo à Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il sera sur le banc des visiteurs ce dimanche soir au Parc des Princes contre le PSG, André Villas-Boas aurait pu être assis de l’autre côté. Explications.

Pour la première fois de sa carrière, André Villas-Boas dirigera une équipe au Parc des Princes. Ce dimanche soir, l’OM se déplace effectivement à Paris pour un Classico toujours très attendu. Mais le technicien portugais aurait pu en connaître d’autres dans la peau de l’entraîneur du PSG. En effet, AVB a récemment reconnu avoir été contacté par le club de la capitale en 2013 pour prendre la succession de Carlo Ancelotti. Mais Leonardo en a décidé autrement.

Leonardo n’a pas voulu de Villas-Boas au PSG

Déjà directeur sportif du PSG à l’époque, Leonardo s’est rapidement opposé à l’arrivée d’André Villas-Boas comme le raconte L’Équipe. Il faut dire que le Brésilien nourrit l’ambition de devenir entraîneur et de prendre lui-même la succession de Carlo Ancelotti. Par conséquent, l’arrivée d’un jeune entraîneur très en vogue aller compromettre ses plans, et alors que Nasser Al-Khelaïfi était très motivé à l’idée d’attirer Villas-Boas, Leonardo en a décidé autrement. Finalement, c’est Laurent Blanc qui a été nommé pendant que le dirigeant brésilien était suspendu par la FFF après avoir bousculé Alexandre Castro, l’arbitre du PSG-Valenciennes.

Articles liés