Mercato - PSG : Ce possible successeur de Laurent Blanc qui s'approcherait de Chelsea !
La rédaction

Alors que Guus Hiddink a été choisit pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison, Roman Abramovich serait déjà à la recherche de son futur entraîneur. Et la piste menant à Antonio Conte se ferait de plus en plus concrète…

« L’Italie sera une nation compétitive indépendamment de mon contrat. L’histoire nous l’a appris : Prandelli est allé à la Coupe du monde après avoir été prolongé et a été éliminé, Lippi a remporté la Coupe du monde et tout le monde savait qu’il allait partir. À la tête de l’Italie en Russie ? Ne jamais dire jamais », confiait récemment Antonio Conte à propos de son avenir. Selon les dernières informations, Antonio Conte devrait bien quitter son poste à la tête de la sélection italienne, lui à qui le terrain manquerait beaucoup trop au quotidien. Dans le viseur du PSG, l’ancien entraîneur de la Juve intéresserait également Chelsea, qui a récemment licencié José Mourinho.

Antonio Conte prendrait des leçons d’anglais !

En effet, selon La Gazzetta dello Sport, Antonio Conte pourrait bien devenir une priorité de Roman Abramovich, le président des Blues. L’entraîneur italien prendrait même des leçon d’anglais, lui qui n’a jamais caché son ambition d’aller un jour entraîner à l’étranger. Un autre profil étudié par Chelsea serait celui de Max Allegri, actuellement entraîneur de la Juventus et qui ne serait pas contre un départ en fin de saison.

« Si Blanc ne dépasse pas les quarts, il partira »

Récemment, Guy Roux s‘était penché sur l’avenir de Laurent Blanc, indiquant : « Les objectifs ? C'est un titre de champion de France au minimum et une demi-finale. Si cela se passe ainsi, ça devrait aller pour Blanc. Mais tout dépendra aussi des possibilités de remplacement qui se présenteront à ce moment-là. S'il n'y a rien sur le marché, ils continueront avec lui. Blanc sait que, s'il ne dépasse pas les quarts et qu'il y a un remplaçant potentiel, il partira. On le sait tous. Le discours est clair. Tout le monde connaît les règles du jeu. Par rapport à son vestiaire, je ne pense pas que cela pose des problèmes. Il le gère très bien ».

Articles liés