Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ça s’activerait un interne pour débloquer l’avenir d’Aurier !

Interdit d’entrée sur le territoire britannique et extracommunautaire en Italie, Serge Aurier est dans une impasse. Jean-Claude travaille donc sur la naturalisation de l’Ivoriien.

Serge Aurier semble dans une impasse. Si son départ semble inéluctable compte tenu de l’arrivée de Daniel Alves qui le relègue à la troisième place dans la hiérarchie des latéraux droits, ce dossier est complexe. D’une part, à cause de ses soucis judiciaires, il lui sera difficile d’obtenir un visa pour entrer sur le territoire britannique puis obtenir un visa de travail indispensable pour évoluer en Premier LeagueManchester United, Chelsea et surtout Tottenham le convoitent. D’autre part, en Italie, il occuperait une place d’extracommunautaire, ce qui refroidit clairement les clubs de Serie A.

Jean-Claude Blanc très actif pour la naturalisation de Serge Aurier ?

Et si le PSG est contraint de s’en remettre à la justice et d’attendre le résultat du procès en appel de Serge Aurier pour l’obtention d’un visa en Angleterre, pour le second cas, le club de la capitale pourrait avoir une solution. En effet, selon les informations de L’Équipe, le PSG a lancé une demande de naturalisation afin que l’ancien Toulousain obtienne la nationalité française et perde ainsi son statut d’extracommunautaire en Italie, ce qui bloque actuellement son transfert à la Juventus ou à l’Inter Milan. Jean-Claude Blanc, directeur général délégué parisien, serait d’ailleurs très actif dans ce dossier, mais cette démarche longue avait déjà échoué à l’époque où Serge Aurier évoluait à Lens. Et pourtant, ce serait la meilleure solution pour débloquer ce dossier à deux semaines de la fermeture du mercato. Affaire à suivre…

Articles liés