Après le Qatar, Lionel Messi fera ses adieux à la notion de Coupe du monde puisqu’il a avoué que le Mondial sera son dernier. Une première grande décision pour son avenir avant de sceller son sort en club ?
L’Argentine fera son entrée en lice ce mardi matin à 11h face à l’Arabie saoudite pour entamer sa Coupe du monde au Qatar sur laquelle le rideau tombera le 18 décembre prochain. Capitaine de l’Albiceleste, LionelMessi va donc disputer le cinquième Mondial de sa carrière. Et alors que pour ESPN il avait confié ces dernières semaines qu’il pourrait être son dernier, il est allé encore plus loin ce lundi.
«C'est ma dernière Coupe du monde»
À moins de 24 heures du coup d’envoi du Mondial de l’Argentine, Lionel Messi était en conférence de presse lundi. Et alors que son nom fait couler beaucoup d’encre dans la presse en raison de sa situation contractuelle au PSG, son bail prenant fin en juin prochain, Messi aurait pris la décision de ne pas se focaliser sur son avenir en club pour le moment en se concentrant uniquement sur le Mondial avec sa sélection. Et lors du point presse en question, LionelMessi a pris une première décision pour son avenir. « C'est ma dernière chance de réaliser le rêve que nous voulons tous : gagner la Coupe du monde. C'est ma dernière Coupe du monde ».
Coupe du monde 2022 : Avant son entrée en lice, Messi rassure https://t.co/ECmaU01aeA pic.twitter.com/0xKeMkqaSg
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
«L'âge te fait voir les choses différemment»
Par la suite, le numéro 30 du PSG a confié que l’âge lui avait fait réaliser des choses à son sujet pour la fin de sa carrière et que pour autant, il se sentait prêt physiquement à faire ce qu’il faut pour ramener la Coupe du monde en Argentine. « Je savoure chaque instant. L'âge te fait voir les choses différemment. Aujourd'hui, je pense que j'apprécie beaucoup plus tout cela. Avant, je n'y pensais pas, je n'avais pas le temps d'en profiter, je ne pensais qu'à vouloir continuer à gagner et beaucoup de choses passaient inaperçues. Maintenant j'essaie de profiter de tout plus. (…) Je me sens très bien physiquement. Je suis dans une très bonne période, tant sur le plan personnel que physique. Je me suis entraîné à part parce que j’avais un coup, mais rien d’inhabituel ». Reste à savoir si après la Copa America, Messi connaîtra la même joie sur la scène mondiale. Pour ce qui est de son avenir au PSG, il faudra donc patienter.