menu close2
search
Annuler
  1. 02h30 C'est officiel, un grand nom quitte Decathlon-CMA CGM et Paul Seixas !
  2. 02h00 «Ousmane Dembélé est très remonté contre Kylian Mbappé» : Le vestiaire de Zinedine Zidane est divisé, «il y a maintenant deux camps» en équipe de France !
  3. 00h00 «Heureusement, Dédé est là» : Le précieux coup de main de Didier Deschamps qui a grandement aidé Zinédine Zidane
  4. 23h00 Tensions autour du Ballon d'Or : L'entourage d'Ousmane Dembélé s'en prend à Kylian Mbappé en privé !
  5. 22h00 «Ça n’a jamais été mon prénom» : Bixente Lizarazu a longtemps été appelé autrement sans que cela se sache !
Mercato : Parti de l’OM avec De Zerbi, il peut lui aussi retrouver un club
Axel Cornic

La saison vient enfin de se terminer pour l’Olympique de Marseille, avec une cinquième place synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Et il était temps, puisque les tensions étaient de plus en plus nombreuses au sein du club phocéen, surtout depuis la cassure du mois de février qui a mené au départ de Roberto De Zerbi.

Il était venu pour un projet de trois ans, il n’aura finalement résisté qu’un an et demi. De l’eau est passée sous les ponts depuis le départ de Roberto De Zerbi, mais l’OM a encore du mal à tourner la page. Et c’est loin d’être terminé, puisque c’est un été extrêmement agité qui s’annonce, avec une refonte totale de la direction.

De Zerbi à Tottenham

En attendant, le technicien italien a déjà retrouvé un club. Un peu plus d’un mois après avoir claqué la porte de l’OM, il a en effet accepté un projet très ambitieux en Premier League, en signant pour Tottenham. Mais tout ne va pas au mieux, puisque s’il a aidé le club londonien à renouer avec la victoire après un hiver extrêmement compliqué, il reste en danger à deux journées de la fin avec une possible relégation en Football League Championship.

Giovanni Rossi à l’AC Milan ?

Mais il n’est pas le seul ancien de l’OM qui pourrait se relancer ! D’après les informations de Sky Sport Italia, Giovanni Rossi serait la grande priorité de Massimiliano Allegri à l’AC Milan. Pour rappel, il était un proche de Pablo Longoria et avait travaillé avec Roberto De Zerbi à Sassuolo, avant de le rejoindre à Marseille en juin 2024 pour jouer le rôle de directeur technique. Il est parti le 14 février dernier, seulement quelques jours après son compatriote et semble désormais être l’un des favoris pour remplacer Igli Tare, en tant que directeur sportif milanais.

Articles liés