Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valentin Rongier a poussé un coup de gueule pour rejoindre l’OM !

Cet été, Valentin Rongier est bien devenu un joueur de l’OM. Mais le protégé d’André Villas-Boas aura dû s’employer pour faire céder son ancien club, le FC Nantes.

Que cela aura été compliqué de trouver un accord entre l’OM et le FC Nantes pour le transfert de Valentin Rongier. D’ailleurs, à la clôture du mercato estival, le Français était toujours un joueur des Canaris. Cela s’est finalement débloqué quelques heures plus tard et Rongier a rejoint l’OM sous le statut de joker. Un dossier qui n’aurait pas été simple à se décanter et le joueur de 24 ans a notamment dû monter au créneau auprès de la direction du FC Nantes pour acter son départ.

« C’était sûrement un peu agressif »

Pour rejoindre l’OM, Valentin Rongier s’est notamment pris la tête avec Waldemar Kita. Et le natif de Mâcon n’a pas hésité à hausser le ton. En effet, pour So Foot, Rongier a assuré au sujet de ce conflit avec le président du FC Nantes : « J’ai envoyé des messages à Kita pour le faire flancher ? C’est vrai, des messages un peu durs. Il m’avait promis, les yeux dans les yeux, qu’il me laisserait partir quand j’avais prolongé. « L’argent je m’en fous, j’en ai, je ne te ferai pas chier pour quelques millions ». Donc j’ai tenu à lui rappeler sa promesse, afin de faire bouger les choses. Même si c’était sûrement un peu agressif, je ne l’ai pas insulté salement. Et puis je me suis excusé depuis ».

Articles liés